Les vacances sont un moment pour se retrouver en famille et entre amis. Pour beaucoup, c’est aussi le moment de préparer la maison pour les visiteurs. Les vacances peuvent être stressantes, mais avec un peu de préparation, vous pouvez passer plus de temps avec vos proches et moins courir partout.
Parmi les défis auxquels les gens peuvent être confrontés lors de la préparation des vacances, citons trouver suffisamment de place dans le réfrigérateur pour tous ces restes, décider quoi offrir à vos invités en cadeau, nettoyer après le départ de tout le monde, et plus encore.
L’un des défis auxquels vous serez confronté lorsque vous serez à la maison pour les vacances et que vous prévoyez d’inviter quelques invités sera les préparatifs qui vont avec. Si vous disposez d’un espace limité dans votre maison, vous souhaitez trouver d’autres façons de l’utiliser lorsque la fête de fin d’année que vous organisez approche.
Dans cet article, vous trouverez des conseils simples qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez dans votre maison pour les vacances.
Dégagez l’espace
Nous devons préparer nos maisons pour les invités, acheter des cadeaux pour nos proches, préparer une tempête dans la cuisine et essayer de trouver un moyen de profiter de toute cette folie. La meilleure façon de s’organiser est de créer de l’espace.
Nettoyer un espace peut être complexe si vous travaillez à plein temps et avez une famille. Une façon de rendre cela plus facile est de nettoyer votre placard et de vous débarrasser de tout ce que vous ne portez plus ou n’utilisez plus.
La clé est de commencer tôt et de le prendre un jour à la fois. Vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace dans votre maison pour tous les vacanciers et préparer de la nourriture et des boissons, des décorations, des cartes de vœux, etc.
Il serait utile de déplacer progressivement certains meubles pour créer plus d’espace de marche dans toute la maison.
2. Créez des zones de discussion
Une chose que vous devez vous assurer dans votre maison pendant les vacances est un espace de conversation. Cette zone doit être un endroit où les gens peuvent se rassembler et se parler, soit dans le salon, soit près de la cheminée.
Vous voulez vous assurer que cette zone de conversation est accueillante et invitante. Vous pouvez le décorer avec des décorations festives, comme un arbre, des lumières et une guirlande. Vous pouvez également ajouter des coins salons confortables comme des canapés ou des fauteuils pour que les gens puissent parler plus confortablement tout en regardant la télévision ou en mangeant ensemble s’il n’y a pas assez d’espace dans la salle à manger.
3. Réorganisez vos meubles
C’est la période de l’année où les gens commencent à se sentir festifs. Mais il peut être difficile d’entrer dans l’esprit de Noël si vous vous sentez à l’étroit dans votre maison. Heureusement, il existe quelques changements simples que vous pouvez apporter pour vous aider à vous sentir plus confortable et plus festif.
Les vacances sont un moment pour célébrer avec la famille et les amis et faire la fête. Il est également temps de vous assurer que votre maison est prête pour les festivités.
Par exemple, vous pouvez réorganiser les meubles de votre maison pour créer plus d’espace ou trouver l’endroit idéal pour votre arbre. Ce changement contribuera à rendre votre maison plus festive et confortable.
4. Ajoutez des couches aux stations de service
La superposition est facile pour rendre votre maison festive sans dépenser trop d’argent ni prendre trop de place. Cela facilite également le nettoyage après les vacances. Vous n’avez pas à vous soucier de nettoyer toutes les surfaces de la maison, seulement les couches que vous avez utilisées.
Si vous manquez de surface, la superposition peut être utile. Recherchez des contenants alimentaires qui peuvent être facilement empilés. De cette façon, vous pouvez facilement présenter des aliments, même sans espace dans votre maison.
5. Nettoyer la cuisine
D’après Maid Sailors services de nettoyage austin, prendre le temps de nettoyer la cuisine avant l’agitation de la saison des fêtes est une excellente idée. La cuisine est la partie de votre maison qui verra beaucoup d’activité pendant les vacances, alors même si elle n’est pas aussi occupée, pensez à prendre le temps de la nettoyer en premier.
Désencombrer votre cuisine signifie plus que simplement se débarrasser de l’encombrement. Il s’agit également de créer de l’espace dans votre maison et votre esprit pour ce sur quoi vous voulez vous concentrer en cette saison des fêtes. Ces choses peuvent être passer du temps de qualité avec des êtres chers, créer de bons souvenirs avec des amis et la famille, ou même juste un peu de paix.
La cuisine est généralement occupée à ce moment-là, vous devez donc y avoir suffisamment d’espace.
6. Réduire la partie centrale
Si vous avez généralement un grand centre de table, il serait peut-être préférable de le faire si vous avez un espace limité à la maison. C’est une excellente idée pour ceux qui veulent économiser de l’espace et avoir plus d’espace pour se déplacer.
La partie centrale est traditionnellement le point focal de la maison pendant les vacances. Mais c’est aussi l’une des choses les plus difficiles à ranger après Noël. Nous vous recommandons de réduire votre centre de table cette année pour maximiser l’espace.
7. Utilisez des bancs au lieu de chaises
Les bancs peuvent être des sièges, des tables basses ou même des unités pour ranger des décorations de vacances. Vous pouvez également utiliser des bancs pour ranger des objets que vous ne gardez pas normalement au sol, comme des chaussures ou des couvertures.
Si vous cherchez un moyen de maximiser votre espace et de rendre votre maison plus festive, pensez à utiliser des bancs pendant les vacances.
Les bancs sont parfaits pour les réunions de vacances car ils offrent des sièges supplémentaires sans occuper d’espace au sol supplémentaire.
Conclusion
Ce n’est pas parce que vous disposez d’un espace plus petit que vous ne pouvez pas inviter les personnes que vous aimez et qui comptent pour vous à passer les fêtes de fin d’année ensemble. Avec les conseils de cet article, vous devriez être en mesure de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez et d’assurer une expérience positive à tous vos invités, même si vous n’avez pas un grand ménage.
Connecté
[ad_2]
0 comments