Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à la maison pour traiter la dépression chez vos enfants. Voici 9 étapes que vous pouvez suivre :
1. Parlez à l’enfant de ce qu’il ressent.
Il est important de valider ses sentiments et de lui faire savoir qu’il n’y a rien de mal à être parfois triste ou déprimé. Cependant, s’ils ressentent cela plus souvent que d’habitude, cela pourrait être quelque chose de plus grave. Un enfant qui est constamment déprimé ou triste peut ne pas être capable de s’en débarrasser. Si vous les invitez à parler de leurs sentiments, ils peuvent obtenir de vous des idées sur la façon de gérer ces émotions.
2. Encouragez-les à exprimer leurs sentiments.
Vous pouvez traiter la dépression chez les enfants à la maison en écrivant, en dessinant ou en parlant à un adulte de confiance. Cela peut les aider à traiter leurs pensées et à commencer à se sentir mieux. L’expression de vos émotions est un élément clé pour vous aider à vous remettre d’une dépression. Les émotions sont comme l’eau et le corps est un verre. Si la tasse est pleine d’eau, elle deviendra lourde, tout comme la tasse, le corps sera également lourd. La façon dont le corps vide sa tasse est de s’exprimer.
3. Aidez-les à développer une routine positive.
Une routine régulière peut aider à calmer un enfant qui se sent déprimé. Cela peut leur donner un sentiment de prévisibilité et de stabilité à un moment où ils se sentent hors de contrôle. Essayez d’établir une routine quotidienne qui comprend des activités saines telles que des repas réguliers, de l’exercice et beaucoup de sommeil. Les routines peuvent également définir une horloge interne qui permet au corps de savoir quand il est temps de se reposer et de se détendre pendant la nuit, ce qui favorise de saines habitudes de sommeil. Le manque de sommeil est lié à la dépression.
4. Aidez-les à faire de l’exercice régulièrement et à respirer de l’air frais.
L’activité physique peut aider à améliorer l’humeur et les niveaux d’énergie. L’air frais peut apaiser l’esprit et le corps, offrant un sentiment renouvelé de qualité de vie. L’exercice est constamment lié à une meilleure santé, à des marqueurs hormonaux positifs et à une meilleure santé mentale.
5. Assurez-vous qu’ils dorment suffisamment.
Le manque de sommeil peut souvent causer des problèmes de fatigue et de dépression. Tout comme le manque de sommeil peut causer des problèmes d’habitudes de sommeil, c’est un cycle sans fin qui doit être abordé. Pour aider votre enfant à dormir suffisamment, assurez-vous que son environnement de sommeil est sombre, calme et frais. Établissez également une heure de coucher régulière et limitez le temps passé devant les écrans. Les activités que votre enfant fait 30 minutes avant de se coucher peuvent faire toute la différence entre se sentir reposé le matin ou passer une mauvaise journée.
6. Assurez-vous qu’ils mangent sainement.
Manger des aliments nutritifs peut aider à améliorer votre humeur et votre niveau d’énergie. Une alimentation saine pour les enfants devrait inclure beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres. Évitez autant que possible les aliments sucrés et transformés, car ils peuvent aggraver les symptômes de la dépression. Même différents types de colorants alimentaires que l’on trouve couramment dans les aliments ont été associés à l’exagération des symptômes du TDAH et à d’autres problèmes de santé mentale.
7. Limitez leur exposition aux écrans.
Trop de temps passé devant un écran peut entraîner des sentiments de solitude, d’isolement social et d’anxiété. Il est important de limiter le temps passé devant un écran afin que votre enfant puisse participer à d’autres activités qui l’aideront à se sentir mieux. Essayez de limiter le temps d’écran à une heure ou moins par jour.
8. Aidez-les à trouver des moyens de se détendre.
Les techniques de relaxation peuvent aider à soulager les symptômes de la dépression. Certaines méthodes de relaxation qui peuvent être utiles incluent la respiration profonde, la relaxation musculaire progressive et la méditation. L’imagerie guidée est une autre technique de relaxation qui peut être utile pour les enfants. Il s’agit de s’imaginer dans un environnement calme et apaisant.
9. Cherchez de l’aide professionnelle si nécessaire.
Si votre enfant continue de lutter malgré tous vos efforts, il est peut-être temps de demander l’aide d’un professionnel à un thérapeute ou à un conseiller. Un thérapeute peut aider votre enfant à comprendre et à gérer sa dépression. Si vous pensez que votre enfant pourrait être suicidaire, il est important de consulter immédiatement un professionnel.
-Si vous ne savez pas comment aider votre enfant déprimé ou si vous pensez que les symptômes s’aggravent, il est important de consulter un professionnel. La dépression est une maladie grave qui ne doit pas être prise à la légère. Avec un traitement approprié, la plupart des enfants souffrant de dépression peuvent aller mieux.
[ad_2]
0 comments