Comment se raser avec un rasoir de sûreté à double tranchant ? Donesia.com

Tout le monde ne le sait pas rasoir est l’ultime outil de rasage.

En fait, la grande majorité des hommes font rasoirs à cartouche parce qu’ils sont « faciles à utiliser » et qu’on leur a vendu le mensonge selon lequel les rasoirs à cartouche sont également plus confortables.

Cependant, par rapport aux rasoirs à cartouche, les rasoirs de sécurité sont bien connus pour être sûrs – comme le rasoir a longtemps été appelé, ce qui signifie qu’ils offrent un rasage confortable avec moins d’irritation.

Bien qu’il existe 2 types de rasoirs de sûreté : le rasoir à simple tranchant (SE) et le rasoir à double tranchant (DE), Rasoir de sûreté à double tranchant il est plus courant que d’autres sur le marché récent.

Aujourd’hui, nous sommes ici pour vous présenter tout ce que vous devez savoir sur la façon de se raser avec un rasoir de sûreté à double tranchant. Si vous songez à franchir le pas et à en essayer un, allons-y!

Rasoir de sûreté à double tranchant
Rasoir de sûreté à double tranchant

Routine pré-rasage

Avant tout, vous devez avoir une routine de pré-rasage qui rend votre rasage plus doux, plus sûr et beaucoup plus hygiénique ! Suivez la routine étape par étape :

Votre barbier

Le premier point à l’ordre du jour doit être de recharger votre rasoir :

  • Remplacez la nouvelle lame du dernier rasage pour la santé et l’hygiène de votre peau
  • Assurez-vous de placer les lames droites et non inclinées pour éviter les coupures

Ton visage

Le rasage est beaucoup plus facile lorsque votre moustache et votre peau sont douces

  • Préparez votre barbe avec de l’eau tiède, que vous appliquerez sous la douche ou avec une serviette douce imbibée d’eau propre et tiède.
  • Faites mousser votre barbe avec de la crème à raser : ajoutez un peu de crème à raser dans une tasse et trempez un pinceau dans de l’eau tiède. Créez une mousse en mélangeant la crème à raser dans une tasse avec un pinceau et appliquez généreusement sur votre barbe dans un mouvement circulaire.
  • Aplatissez les poils et préparez-vous à vous raser !

Noter: Lors de la fabrication de crèmes à raser, il est fortement recommandé d’obtenir une crème à raser décente avec un pinceau d’application, plutôt qu’une crème de marque, puis de l’appliquer à la main sur votre peau.

Une brosse et une bonne crème donneront à votre peau une sensation plus douce lors du rasage et laisseront une bien meilleure odeur que les options moins chères.

Préparation de la crème à raser
Préparation de la crème à raser

Étapes pour se raser avec un rasoir de sûreté à double tranchant

Après avoir terminé la préparation, nous pouvons continuer avec la “bonne partie” – le rasage.

Avec un rasoir à double tranchant, vous devez diviser votre rasage en 2 étapes (peut-être 3 si vous avez des poils particulièrement longs/épais).

Phase 1 : se raser “dans le sens du poil”

En termes moins techniques, rasage dans le sens de la pousse des poils. Je vous recommande de déterminer la direction de la pousse de vos cheveux et de vous en souvenir car elle est différente pour chaque homme.

Pour être honnête, se raser avec un rasoir de sécurité à double tranchant est assez technique par rapport à un rasoir à cartouche. Chaque passe doit être sur la peau tendue, à angle droit avec le moins de pression possible.

Maintenant pour la partie la plus difficile, « Quel est le bon angle pour se raser et comment le trouvez-vous ?

L’angle droit est entre 30 et 45 degrés, et on ne peut pas sortir le rapporteur à chaque fois qu’on veut se raser !

Comment se raser avec un rasoir de sûreté
Comment se raser avec un rasoir de sûreté

  • Pour trouver un angle approximatif, placez la pointe du rasoir contre votre joue, puis inclinez-la jusqu’à ce que le rasoir coupe vos cheveux.
  • Passez le rasoir lentement dans les cheveux avec le moins de pression possible pour éviter les irritations.
  • Pour garder votre peau tendue, étirez votre peau avec votre main gauche, en exposant vos poils du visage à la lame.
  • Pour les coins et les crevasses serrés, vous pouvez même appuyer votre langue contre votre lèvre supérieure, trouvez simplement n’importe quel moyen de resserrer la peau.

Rasez-vous avec un rasoir de sûreté à double tranchant

Noter

  • Si vous préférez tailler votre barbe plutôt que de l’enlever, vous devez réduire l’agressivité de votre rasage, c’est-à-dire réduire la pression que vous appliquez. Faites plusieurs passages au lieu d’essayer de vous débarrasser de votre barbe en une seule fois !
  • Gardez votre rasoir et votre visage moussés lorsque vous passez. Cette action évitera le dessèchement et fera ressentir à votre peau la fraîcheur exceptionnelle que tout le monde recherche après le rasage !
  • Si vous commencez à sentir les cheveux tirer, soit votre lame est sèche, soit votre peau l’est !

Phase 2 et 3 – pour les barbiers expérimentés

Barbier expérimenté

En tant que raseur plus expérimenté, vous préférerez peut-être terminer votre rasage en traversant le grain. À ce stade, au lieu d’aller à contre-courant, vous devez vous raser à un angle de 90 degrés perpendiculairement à celui-ci.

Pour les poils du visage plus longs et plus épais, le rasage peut ne pas être fait après 2 étapes. Bien que cela ne soit pas conseillé, les rasoirs expérimentés peuvent essayer de se raser “à contre-courant”. Cela devrait être votre troisième et dernière passe.

La troisième fois peut vous rendre plus sensible aux coupures, mais cela peut vous donner un air enfantin.

Après quelques passages, il serait préférable d’essuyer l’ancienne crème et la saleté à la surface de la lame avec de l’eau. Cette action est pour un rasage plus net, plus proche et plus propre et une protection contre les irritations.

Pour la première fois, il est recommandé de rincer le rasoir après le rasage de chaque côté du visage. Une fois que vous aurez plus d’expérience, vous pourrez ajuster en fonction de l’état de votre peau et de votre barbe.

Pour les deuxième et troisième étapes, réappliquez la crème si le reste de crème sur le visage ne suffit pas pour un nouveau rasage.

Routine après-rasage

Votre routine après-rasage peut en fait être assez simple.

  • Lavez votre visage à l’eau froide pour refermer les pores : L’eau du robinet fera l’affaire. Cela devrait vous permettre d’éliminer les restes de crème à raser et peut être bénéfique pour votre peau en fermant les pores de toute bactérie qui pourrait rendre votre peau malsaine.
  • Ajouter un peu de crème après-rasage : Elles peuvent être aussi parfumées que vous le souhaitez, mais des crèmes plus hydratantes sont définitivement meilleures !

À emporter

Si vous voulez tirer quelque chose de cet article, voici les trois meilleurs conseils sur le rasage à double tranchant.

  • Rasez-vous avec le moins de pression possible, vous taillez votre barbe lentement, vous ne l’enlevez pas rapidement !
  • Assurez-vous que chaque passage se situe entre 30 et 45 degrés, nous ne voulons pas nous retrouver avec des coupures et des saignements !
  • Remplir le rasoir et le visage de crème à raser et d’eau tiède est la chose la plus importante après chaque passage !

[ad_2]

0 comments

No comments yet