Si vous avez une maison compacte, vous pourriez penser qu’il est difficile de mettre en place un bureau à domicile dédié avec tout ce dont vous avez besoin sans qu’il ne soit trop petit et encombré.
Cependant, vous pouvez être intelligent même dans un espace plus petit ornementation et concevoir des idées et aménager l’espace en fonction de votre style de travail. Les idées minimalistes peuvent grandement vous aider à obtenir le meilleur espace de travail à domicile possible pour 2023 et au-delà.
Commencez par définir l’espace que vous souhaitez utiliser
Avant de créer votre bureau à domicile optimisé, arrêtez-vous et réfléchissez à l’endroit où vous placerez votre espace et comment le délimiter. Vous voulez que votre espace de travail soit clairement séparé du reste de votre maison, de sorte que non seulement vous ne soyez pas interrompu aussi souvent, mais vous ayez également l’espace mental nécessaire pour définir des heures de travail spécifiques et éviter de vous retrouver piégé dans un “toujours au travail”. routine. c’est ce que font beaucoup de gens.
Pour créer une apparence simple et minimaliste, vous souhaitez installer votre base de travail dans un endroit qui vous permet d’être à l’abri du drame ou du bruit des autres personnes, projets et activités de votre foyer. Dans la mesure du possible, choisissez une pièce que vous pouvez avoir pour vous tout seul, comme une chambre d’amis, un grenier, un sous-sol, un garage, un studio séparé ou similaire.
Si ce n’est pas possible, utilisez au moins une sorte de cloison pour séparer votre espace de travail des autres zones qui pourraient être utilisées pour dormir, faire de l’exercice, manger, etc.
Mettre la fonction en premier
Vous devez faire passer la fonction avant la forme pour un bureau à domicile minimaliste. Chaque élément que vous placez dans un espace doit avoir une raison pour laquelle il s’y trouve. Dans la mesure du possible, utilisez également des articles polyvalents qui vous permettront de réduire au minimum les marchandises. Par exemple, vous pouvez choisir une imprimante/scanner/copieur tout-en-un, choisir un bureau qui peut être relevé ou abaissé selon les besoins, et ajouter des poufs avec des housses qui peuvent fournir des sièges et vous donner un espace de rangement intérieur supplémentaire pour divers bureaux. éléments.
Il vaut également la peine d’installer un ventilateur de plafond lustre de qualité ou d’autres options de chauffage et de refroidissement qui maintiennent non seulement une température confortable dans la pièce, mais qui sont également élégantes en même temps. De plus, vous pouvez acheter un canapé-lit à mettre dans un coin de la pièce où vous pourrez vous détendre lorsque vous avez besoin de lire quelque chose ou de penser au travail, mais ensuite l’installer pour les invités lorsque les gens viennent et ont besoin d’espace supplémentaire.
Soyez déterminé à propos de toutes les pièces que vous décidez d’ajouter à votre bureau à domicile minimaliste. Ne continuez pas à accumuler des choses qui pourraient vous être utiles “un jour” mais que vous n’utiliserez pas de sitôt.
Raccourcissez votre palette de couleurs
Une autre façon de vous assurer que votre bureau à domicile a un aspect minimaliste est de garder palette de couleurs utilisation épurée. Vous ne voulez pas mettre trop de couleurs vives et de nuances contrastées et contradictoires dans les meubles, les rideaux de fenêtre, les tapis, les tapis, l’éclairage, les accessoires de table, l’art, les outils techniques, etc. Au lieu de cela, essayez de limiter les nuances à une nuance ou au moins à des tons similaires dans une palette de couleurs.
Il est préférable d’éviter les murs somptueux, ou d’en mettre trop sur les murs, en termes de décoration, car cela peut ajouter trop de stimulus visuel et donner à la pièce un aspect encombré et loin d’être minimaliste. Dans la mesure du possible, rangez les marchandises hors de vue, comme derrière les portes des armoires, les tiroirs, dans des boîtes de rangement, etc. Cela améliorera encore l’apparence de la pièce.
Créer des systèmes pour arrêter l’encombrement
Les bureaux à domicile peuvent facilement s’encombrer très rapidement de toutes les nécessités qui accompagnent le travail, comme la papeterie, les dossiers et documents, les magazines, les livres, les échantillons de produits, l’équipement technique, etc. Pour éviter d’en arriver au stade où vous vous sentez stressé et mal à l’aise, En entrant dans votre bureau à domicile à cause de tous ces “trucs”, vous voudrez peut-être envisager de créer vous-même des systèmes pour vous aider à garder une atmosphère minimaliste dans la pièce.
Par exemple, désignez un endroit désigné pour autant de choses que possible dans votre bureau à domicile et remettez toujours les choses à ces endroits lorsque vous avez fini de les utiliser. Pour garder votre bureau propre, passez un peu de temps à parcourir des papiers au début ou à la fin de chaque journée afin que votre pile de dossiers ne devienne pas incontrôlable. Vous pouvez numériser et stocker de nombreux documents numériquement dans la mesure du possible, ce qui vous permet d’éliminer les éléments physiques et d’économiser de l’espace.
Un bureau à domicile minimaliste ne doit pas être hors de portée, même pour la personne la plus désordonnée. Travaillez sur les conseils ci-dessus et vous devriez bientôt remarquer que vous êtes plus concentré et productif et moins submergé et distrait pendant les heures de travail.
[ad_2]
0 comments