-10 options pour restaurer la connexion ;
Vous ne savez peut-être pas quoi faire lorsque votre enfant adulte vous vole, cela peut être une expérience difficile et déchirante. Vous pouvez vous sentir trahi, blessé et déçu. Bien qu’il soit naturel de vouloir punir votre enfant, il existe d’autres options qui peuvent vous aider à reconstruire votre relation.
Voici 10 choses que vous pouvez faire lorsque votre enfant adulte vous vole :
1. Parlez à l’enfant de ce qui s’est passé.
Il est important d’avoir une conversation ouverte et honnête avec votre enfant sur ce qui s’est passé et pourquoi c’était mal. Cela peut être une conversation difficile à avoir, mais il est important d’essayer de comprendre pourquoi votre enfant a ressenti le besoin de voler en premier lieu. Ils peuvent avoir l’impression que vous leur devez quelque chose, mélangé à de la colère et du ressentiment. Si vous nourrissez ces sentiments, vous devez en parler avant qu’ils ne s’aggravent et que vous voler devienne un vol d’autres personnes.
2. Établir ou renforcer les règles et les conséquences.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est maintenant temps d’établir des règles et des conséquences en cas de vol. Faites bien comprendre que voler n’est acceptable en aucune circonstance et qu’il y aura des conséquences cette fois-ci, et encore plus graves si cela se reproduit. Ces conséquences peuvent inclure le fait d’être cloué au sol, de perdre des privilèges ou même d’être retiré de tout sport ou activité parascolaire qu’ils pourraient apprécier.
3. Cherchez de l’aide professionnelle.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas gérer la situation par vous-même ou si votre enfant vole beaucoup, il est peut-être temps de demander de l’aide à un professionnel. Un thérapeute ou un conseiller peut vous aider, vous et votre enfant, à résoudre les problèmes sous-jacents qui causent le vol. Parfois, nous ne voyons pas comment gérer une situation parce que nous y sommes coincés, une perspective extérieure de quelqu’un d’expérience peut être exactement ce dont vous avez besoin.
4. Demandez un remboursement.
Si votre enfant a volé quelque chose, exigez qu’il le rende. Cela les aidera à comprendre la gravité de ce qu’ils ont fait et l’impact financier que cela a eu sur vous. S’ils n’ont pas l’argent pour vous rembourser immédiatement, exigez qu’ils travaillent pour vous jusqu’à ce que la dette soit remboursée. Cela pourrait être de faire constamment les tâches ménagères quotidiennes, de plier le linge, de laver la vaisselle, d’aller à l’école à pied au lieu d’être conduit par une voiture, il existe de nombreuses opportunités pour les aider à rembourser. Un avantage supplémentaire sera que je pourrai également acquérir des compétences de vie utiles.
5. Laissez-les faire un travail socialement utile.
Une autre façon de faire expier votre enfant pour son vol est de lui demander de faire une certaine forme de service communautaire. Il peut s’agir de ramasser des ordures dans un parc, de faire du bénévolat dans une banque alimentaire locale ou d’aider dans un refuge pour animaux. Le service communautaire est un excellent moyen d’enseigner aux enfants l’importance de redonner et d’aider ceux qui en ont besoin. Ils n’ont pas besoin de dire à qui que ce soit pourquoi ils font du service communautaire, cela peut devenir une opportunité de développer l’altruisme en eux, ils peuvent décider d’aller au-delà lorsqu’ils réalisent à quel point cela fait du bien d’aider les autres.
6. Faites don de l’objet qu’ils ont volé à une association caritative.
Si votre enfant a volé quelque chose dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas récupérer, demandez-lui de le donner à une association caritative. Cela les aidera à comprendre qu’il y a des gens moins chanceux qu’eux et qu’ils devraient être reconnaissants pour ce qu’ils ont. Cela peut aussi être un moment d’enseignement sur l’importance de donner à ceux qui en ont besoin. Avec chaque expérience négative dans la vie de votre enfant, il y aura une opportunité de la transformer en une expérience positive, nous n’avons qu’à la créer.
7. Impliquez-vous dans leur vie.
Si votre enfant vous a volé, il y a probablement d’autres domaines de sa vie où il se sent négligé ou sans soutien. Passez plus de temps avec eux, impliquez-vous dans leurs passe-temps et leurs intérêts et faites-leur savoir que vous êtes là pour eux. Ils agissent peut-être parce qu’ils sentent qu’ils ne reçoivent pas l’attention dont ils ont besoin de votre part. En leur montrant que vous vous souciez d’eux et de leur vie, vous pouvez prévenir de futurs cas de vol.
8. Parlez de vos propres valeurs.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, asseyez-vous avec votre enfant et parlez de vos propres valeurs. Expliquez pourquoi l’honnêteté est importante pour vous et comment le vol va à l’encontre de tout ce en quoi vous croyez. Cela pourrait être une bonne occasion de partager vos propres expériences avec l’honnêteté et le vol, si vous en avez. Aidez-les à comprendre que tout le monde fait des erreurs, mais il est important d’en tirer des leçons et de passer à autre chose.
9. Demandez de l’aide à un membre de la famille ou à un ami.
Si vous êtes seul aux prises avec le vol de votre enfant, adressez-vous à un membre de la famille ou à un ami de confiance pour obtenir de l’aide. Cette personne peut vous donner une perspective objective et vous conseiller sur la meilleure façon de gérer la situation. Parfois, il peut être utile d’avoir quelqu’un à qui parler qui comprend ce que vous vivez.
10. Soyez patient et compréhensif.
Même si cela fait mal d’être volé à votre propre enfant, essayez d’être patient et comprenez qu’il traverse peut-être une période difficile de sa vie. Ils n’ont peut-être pas les meilleurs mécanismes d’adaptation, mais avec votre amour et votre soutien, ils traverseront cette période difficile. Soyez là pour eux, offrez-leur des conseils et des conseils, et faites-leur savoir que vous serez toujours là pour eux, quoi qu’il arrive.
-Si votre enfant adulte vous vole, cela peut être une expérience difficile et douloureuse. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rétablir votre relation. Nous espérons que ces 10 options vous aideront à reconstruire votre relation.
[ad_2]
0 comments